À propos

Mélijade Rodrigue, au Salon de la Mort 2018

Mon nom est Mélijade Rodrigue et je suis la rédactrice en chef du blogue Vos Dernières Volontés. J’ai grandi dans le domaine funéraire, car mon père est thanatopracteur de formation. Durant mes études, j’ai travaillé à différents postes dans une entreprise funéraire. Après mon baccalauréat en communications, je deviens directrice des communications et du marketing pour cette même entreprise. Je deviens également présidente du comité communication pour la Corporation des Thanatologues du Québec.

Après 13 ans à travailler dans le domaine funéraire au Québec, j’en suis venu à une bien triste constatation ; les gens n’ont aucune connaissance à propos du funéraire et parler de la mort est encore très tabou dans notre société. C’est pour cette raison que j’ai quitté mon emploi et que j’ai décidé de me consacrer à l’information du public sur ce sujet. Je veux vous parler de tout ce qui touche, de près ou de loin, le funéraire, les rituels et la mort. Après toutes ses années à être au centre de l’industrie funéraire, j’ai acquis beaucoup de connaissances sur le sujet. Mais j’ai aussi eu une place de choix pour voir toute la méconnaissance des gens sur le domaine funéraire. J’ai voulu approfondir mes connaissances à propos des rituels funéraires. J’ai donc suivi le cours de professionnel en rituels funéraires et je suis diplômée depuis quelques mois.

Là pour vous!

J’espère que vous trouverez des réponses sur ce blogue, j’espère aussi que vous apprendrez sur ce merveilleux domaine qui est beaucoup plus riche en histoire qu’on le croit. Mon souhait est que ce blogue soit une discussion, plus qu’un simple monologue. Envoyez-nous vos questions, vos commentaires et les sujets que vous souhaitez éclaircis un peu plus. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Merci d’avoir pris le temps de me connaitre un peu, j’espère maintenant en apprendre plus sur vous !

Mélijade Rodrigue