Les cimetières à voir dans le monde

Avec le confinement, les voyages sont réduits, voire impossibles. Vous pensez probablement à votre prochaine destination après que la situation se soit stabilisée. Certains rêvent de voir une des merveilles du monde ou de voir le monument le plus historique, d’autres de se réchauffer au bord d’une plage paradisiaque et quelques-uns d’une aventure en pleine jungle. Si vous rêvez d’aller à Paris, en Nouvelle-Orléans, à Oaxaca ou même à Salem, assurez-vous de faire l’une des visites les plus historiques et impressionnantes. Nous parlons ici de visiter l’un des cimetières les plus célèbres du monde !

Le cimetière du Père-Lachaise — Paris, France

Si vous avez déjà eu la chance de marcher dans cet immense cimetière, je n’ai pas à vous convaincre de la beauté de celui-ci. Vous pouvez décider d’en faire le tour guidé, ou de marcher à votre rythme. Les différentes sépultures donnent un style bien spécial à ce cimetière. Cet endroit est si populaire qu’il reçoit environ le même nombre de visiteurs annuels que l’Empire State à New York ! En effet, entre 3 et 4 millions de personnes prennent le temps de visiter ce joli cimetière. Vous pourrez aussi visiter des tombes de gens ayant marqué l’histoire tel que Frédéric Chopin, Édith Piaf, Jim Morrison, Molière, Jean de La Fontaine, Honoré de Balzac, Oscar Wilde et bien d’autres !

St. Louis Cemetery No. 1 – Nouvelle-Orléans, États-Unis

La Nouvelle-Orléans est synonyme de fête, de musique, de Voodoo et de nourriture traditionnelle délicieuse. C’est également un endroit où la mort est célébrée comme un moment important de la vie. Le cimetière St. Louis Cemetery No. 1 est un cimetière tellement populaire que pour le visiter, vous devez absolument le faire en tour organisé. Si vous vous y rendez lors de moment achalandé, vous devez même réserver votre tour à l’avance. Pourquoi autant d’intérêt ? Ce cimetière est typique de l’endroit. De grandes allées de caveaux familiaux s’enchainent dans le plus vieux cimetière de la ville datant de 1789. Le caveau le plus visité est celui de la sorcière Voodoo Marie Laveau. Sa sépulture est la seconde plus visitée aux États-Unis (la première étant celle de Elvis Presley).

Panteón Antiguo de Xoxocotlán — Oaxaca, Mexico

La mort est vue d’une façon très différente au Mexique. Le mois de novembre débute avec des célébrations importantes comme Día de los Muertos qui rends hommage aux défunts. Ce cimetière est joli tous les jours de l’année, mais lors de cette célébration, le cimetière semble prendre vie. Les gens viennent passer du temps à la sépulture de leur proche, apportent des offrandes et racontent des souvenirs à propos du défunt. Si vous avez l’occasion de visiter ce cimetière un 2 novembre, vous assisterez à un évènement unique au monde.

Old Burying Point Cemetery – Salem, Massachusetts, États-Unis

Ce cimetière populaire est situé dans la ville historique de Salem. Cette ville est plutôt reconnue pour sa célèbre chasse aux sorcières qui entraina la mort de plus de 20 personnes. Son cimetière le plus célèbre est situé en plein centre de la ville et est l’un des plus vieux des États-Unis. Plusieurs personnes liées à la chasse aux sorcières y reposent présentement. Il est possible de faire plusieurs tours guidés liés à cet évènement historique et la majorité de ceux-ci ont ce cimetière comme lieu de départ. Bien qu’il soit très petit (seulement 347 personnes y reposent), cet endroit est très fréquenté par les touristes, car il est supposément hanté. Bien que l’accès au cimetière soit en ce moment interdit à des fins de préservations et de maintenances, vous pouvez l’admirer à partir d’un sentier aménager devant.

Lorsque l’on planifie un voyage, on regarde les plus beaux endroits, le monument le plus historique et la meilleure cuisine locale. La visite d’un cimetière n’est pas souvent au rendez-vous. Cependant, certains cimetières sont d’une beauté étonnante en plus de regorger d’histoires. En attendant de pouvoir parcourir le monde et visiter ces cimetières notables, prenez le temps de visiter ceux du Québec! Vous pourriez être surpris par leur beauté !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.